La mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a organisé du 12 au 16 décembre 2022 à Dakar au Sénégal, sa retraite annuelle. Cette importante rencontre a porté sur le bilan de 10 ans d’existence de l’institution et des actions menées au Mali et dans la région du Sahel. Les différentes unités ont présenté leurs actions et initiatives tout au long des 10 ans de l’institution. Il s’agit entre autres de l’Unité sécurité, développement, des droits de l’homme et de l’unité politique.
Les unités transversales tels que le département des ressources humaines et l’unité communication ont également présenté leurs activités tout en mettant l’accent sur les acquis et les perspectives.
Le chef du fonds pour la paix et des finances du département Affaires politiques/paix et sécurité, M. Selidji Gbaguidi a également livré une présentation sur le processus budgétaire au sein de l’Union africaine. A la suite des différentes présentations, le plan de travail 2023 a été adopté et des recommandations ont été formulées pour un plus grand impact de l’Union africaine dans le Sahel. SEM le Haut Représentant SEM Maman Sidikou, a félicité ses collègues pour la qualité du travail abattu lors de cette retraite qui a pris fin le 16 décembre par une visite de la ville de Dakar .