Blog

Le Comité Local de suivi de la Transition au Mali rencontre le Ministre de la refondation de l’Etat chargé des relations avec les institutions 10 Août

Le Comité Local de suivi de la Transition au Mali rencontre le Ministre de la refondation de l’Etat chargé des relations avec les institutions

Ce Mardi 10 Aout 2021, SEM Maman Sidikou, Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), SEM le Pr Hamidou Boly, Représentant Spécial de la CEDEAO, M. Alain Noudéhou Représentant Spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies au Mali, SEM Chikezie Kwachukwu, Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria au Mali, SEM Napoleon Abdulai, Ambassadeur du Ghana au Mali, ont eu une séance de travail avec M. Ibrahim Ikassa Maiga, Ministre de la refondation de l’Etat et des relations avec les institutions .

Le Ministre Ibrahim Ikassa Maiga s’est félicité de la solidarité Africaine à l’endroit du Mali dès le déclenchement de la crise au Mali en 2012 et a salué la présence de la CEDEAO et de l’Union africaine et des autres partenaires qui travaillent avec le gouvernement pour la réussite de la transition.

Le Ministre a par ailleurs fait le point sur les actions que son département compte entreprendre en lien avec le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) et a insisté sur la nécessité de travailler avec les partenaires pour tenir le délai imparti à la transition. 

Prenant la Parole, SEM le Chef de la MISAHEL et tous les membres du Comité de suivi présents ont réitéré leur disponibilité à appuyer les actions du gouvernement pour le bon déroulement de la transition.