Blog

Du 3 au 6 septembre 2024, le Chef par intérim de la Misahel, M. Fulgence Zeneth a participé à la réunion d’échange entre pairs sur l’appui thématique pour les fonctionnaires des pays en transition politique en Afrique de l’ouest. 10 Sep

Du 3 au 6 septembre 2024, le Chef par intérim de la Misahel, M. Fulgence Zeneth a participé à la réunion d’échange entre pairs sur l’appui thématique pour les fonctionnaires des pays en transition politique en Afrique de l’ouest.

Au cours de cette réunion qui s’est tenue à Lomé, le chef par intérim de la Misahel M. Fulgence ZENETH a animé la session consacrée au mandat et aux instruments de l’union africaine en mettant l’accent sur l’évolution du mandat de la MISAHEL et les mécanismes politiques et diplomatiques, comme le Groupe de Soutien à la transition au Mali, le Comité Local de suivi de transition, les médiateurs désignés pour le Burkina Faso, en Guinée et au Mali, qui ne fonctionnent pas. Dans le cas du Mali, il y avait également la médiation internationale et le Comité de Suivi de l’accord d’Alger.

À cela s’ajoutent les bons offices. Il a plaidé pour un dialogue entre les pays en transition politique et l’union africaine.