Bamako, le 29 janvier 2026 – Le Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel, Son Excellence Dr. Mamadou Tangara a rencontré le Président de la Transition et Chef de l’État du Mali, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta dans le cadre de sa prise de fonction. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer l’engagement constant de l’Union Africaine (UA) en faveur du Mali et des pays du Sahel, dans leur quête de paix, de sécurité et de stabilité.
Lors de cette audience, le Haut Représentant a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour son accueil et a souligné l’importance que l’UA accorde à la situation au Mali et dans la région du Sahel. Il a également exprimé la solidarité de l’UA envers les pays du Sahel central confrontés au fléau du terrorisme dans une région où les destins des peuples sont inextricablement liés.
L’Union Africaine reste déterminée à accompagner le Mali et les pays du Sahel dans leurs efforts pour surmonter les défis actuels et construire un avenir durable.



