COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Haut Représentant du Président de la Commission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel condamne fermement l’attaque terroriste contre un véhicule de transport en commun dans la province du Sourou au Burkina Faso
Bamako, le 5 janvier 2020. Le Haut Représentation du Président de la Commission de l’Union africaine pour le Mali et Sahel, Son Excellence M. Pierre BUYOYA a appris avec indignation et consternation l’attaque terroriste à l’engin explosif improvisé survenue le samedi 4 janvier 2010 dans la province du Sourou, au nord-ouest du Burkina Faso, contre un véhicule de transport en commun, qui a fait une dizaine de victimes civiles, majoritairement des jeunes élèves, ainsi que des blessés graves.
Le Haut Représentant condamne fermement cette attaque barbare et ignoble qui a visé des civils, au moment où les autorités nationales déploient d’intenses efforts pour la sécurisation du pays.
En cette douloureuse circonstance, le Haut Représentant s’incline devant la mémoire des victimes, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Haut Représentant du Président de la Commission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel réitère le soutien inconditionnel de l’Union africaine au Gouvernement du Burkina Faso et au peuple burkinabè dans ces moments difficiles de son histoire. Il en appelle de nouveau à un appui conséquent de la communauté internationale aux pays de la région dans la lutte contre les mouvements terroristes.
télécharger en pdf : communiqué de presse