Blog

SEM Moussa Faki Mahamat reçu par SEM Bah N’Daw, le nouveau Président de la transition (19/11/2020) 21 Nov

SEM Moussa Faki Mahamat reçu par SEM Bah N’Daw, le nouveau Président de la transition (19/11/2020)

Le nouveau Président de la transition, S.E.M Bah N’Daw a reçu ce 19 novembre 2020 au palais de la Présidence, une délégation de la Commission de l’Union africaine (UA) conduite par son Président S.E.M Moussa Faki Mahamat, arrivée le mercredi 18 novembre 2020 à Bamako.
« Je suis venu en visite de solidarité ici de l’Union africaine avec le Mali et sa transition. J’ai échangé avec le Président de la transition sur les soutiens qui sont attendus de l’Union africaine au Mali et à la transition au Mali » a déclaré le Président de la Commission de l’UA au sortir de l’entretien.
Durant les trois jours d’intenses activités, outre le Nouveau Président de la transition, la Commission a rencontré le Vice-Président, le Premier Ministre, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, et l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Mali. La mission a également rencontré les acteurs politiques, les religieux et les groupes signataires de l’accord afin de trouver une solution à la crise.
Aussi bénéficie le Mali de l’activation d’urgence du comité de suivi et de soutien à la transition au Mali afin d’assurer la participation et la contribution appropriée de l’Union africaine et autres partenaires du Mali en faveur de la transition.

Il faut rappeler que le Mali, membre fondateur de l’Union africaine, traverse depuis plusieurs années une crise multidimensionnelle qui demande l’appui de tous ses partenaires pour relever les défis politiques, sécuritaires et de développement.