Blog

Le lundi 12 février 2024, le Chef de Mission par intérim de la MISAHEL M. Fulgence Zeneth a reçu en audience, la Représentante résidente de l’ONUFEMMES au Mali Mme Marie Goreth NIZIGAMA. 12 Fév

Le lundi 12 février 2024, le Chef de Mission par intérim de la MISAHEL M. Fulgence Zeneth a reçu en audience, la Représentante résidente de l’ONUFEMMES au Mali Mme Marie Goreth NIZIGAMA.

L’objectif de la rencontre est d’identifier les axes de collaboration possibles entre les deux (02) institutions suite à l’adoption de la stratégie et du Plan d’action en matière de genre de la MISAHEL en mi-décembre 2023 et du contexte socio politique, économique et sécuritaire que traverse plusieurs pays du Sahel.
La Représentante Résidente a salué cette rencontre qui vient à point nommé, compte tenu des thématiques similaires traitées dans la stratégie genre de ONUFEMMES ainsi qu’aux actions pertinentes mises en œuvre dans différents pays du Sahel. Mme Marie Goreth Nizigama a réitère la volonté de ONUFEMMES de travailler étroitement avec les pays du Sahel à travers un partenariat fécond entre la MISAHEL et l’ONUFEMMES.