La mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), en collaboration avec son partenaire le Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS) a lancé ce 17 mars 2020 à l’hôtel Sheraton-Bamako, l’Atelier de sensibilisation et de formation des formateurs sur « l’intégration de la dimension Genre dans le contexte de la mise en œuvre de la RSS au Mali ».
Organisé à l’intention d’une trentaine de participants, cet atelier sur quatre jours permettra de sensibiliser les participants pour l’implication effective de la notion de Genre dans le processus RSS, ensuite promouvoir le protocole de MAPUTO et le cadre de l’Union africaine en matière de RSS et enfin impliquer massivement les acteurs impliqués dans le processus RSS dans la promotion et l’application de la notion de genre dans leurs activités.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par M. Fulgence ZENETH le représentant de SEM Pierre Buyoya Haut Représentant de la MISAHEL et le Général de Division M’Bemba Moussa KEITA, Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité en présence des autres responsables d’institutions et d’autres personnalités.