Le Haut Représentant du Président de la Commission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, SEM. Maman Sambo SIDIKOU a reçu en audience, au siège de la MISAHEL, le 1er septembre 2021, une délégation conduite par M. Attaye Ag Mohamed, Chef de la délégation de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) au Comité de suivi de l’Accord (CSA) de paix issu du processus d’Alger. Il s’agit d’une prise de contact et des échanges sur les questions politiques et institutionnelles
SEM. SIDIKOU a salué les efforts de la CMA dans le retour de la paix au Mali et l’a exhorté à une plus grande implication pour permettre des avancées sur les questions de Défense et de sécurité ainsi que sur les questions politiques et institutionnelles.
La CMA a salué le rôle qu’a toujours joué l’Union africaine au Mali et a demandé à l’Union africaine de continuer en collaboration avec les membres de la communauté internationale à accompagner le Mali dans la mise en œuvre de l’Accord de paix et à la réussite de la Transition.
SEM. SIDIKOU a réitéré l’engagement de l’Union africaine d’être aux côtés du Mali pour le retour à la paix, la sécurité et la stabilité.