Le nouveau Premier Ministre malien S.E.M Abdoulaye Idrissa Maiga a reçu en audience ce vendredi 12 mai 2017 à Bamako S.E.M le Président Pierre Buyoya, Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL).
S.E.M Pierre Buyoya était allé lui présenter ses félicitations pour la confiance que le Président de la République vient de placer en lui.
S.E.M Pierre Buyoya a profité de l’occasion pour échanger avec le Premier Ministre sur les sujets de l’heure tels que la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation signé à Alger, la sécurité et le suivi des recommandations de la conférence d’entente nationale.
SEM Pierre Buyoya a notamment informé le Premier Ministre de sa visite à Mopti, au Centre du Mali, pour se rendre compte de l’Etat de la sécurité qui en ces derniers temps s’est détériorée suite aux attaques régulières de groupes armés contre les Forces armées maliennes.
SEM Pierre Buyoya a exprimé tout son soutien et celui de l’Union africaine au Premier Ministre et l’a encouragé à poursuivre ses efforts en cours dans la resolution de la crise dans tous ses aspects.
Fait à Bamako le 12 Mai 2017
Le Service de Communication
MISAHEL