Ce lundi 22 janvier 2024, une délégation de la MISAHEL conduite par le Chef de Mission par intérim (CMI), M. Fulgence ZENETH, s’est rendue à l’Ecole de Guerre du Mali (EGM) à Badalabougou pour une réunion de travail avec le Commandant de ladite Ecole, le Général de division Oumar Dao, en présence de certains de ses collaborateurs (Officiers).
Au cours de la rencontre, le Général Dao a déclaré que l’objectif de la réunion de travail porte sur les modalités d’exécution de l’accord de collaboration et de partenariat entre l’EMG et la MISAHEL signé le 19 mai 2023.
Le Général DAO a ensuite présenté les besoins essentiels en termes de formation de l’école. La MISAHEL a souhaité qu’une équipe conjointe composée du personnel de la MISAHEL et de l’EGM soit mise en place pour approfondir les réflexions autour des besoins de l’EGM et élaborer une feuille de route sur les actions à mener, en tenant compte des spécificités de l’école.
Dans son intervention, le Chef de Mission par intérim (CMI), M. Fulgence ZENETH, a souligné l’importance accordée par l’Union africaine aux questions de paix et de sécurité notamment à travers l’Architecture pour la Paix et la Sécurité en Afrique (APSA) et l’Architecture pour la Gouvernance en Afrique (AGA) ; et a exprimé son engagement à ne ménager aucun effort pour mobiliser le soutien régional, international et particulièrement africain pour accompagner l’EGM dans la mise en œuvre de son mandat.


