Blog

La MISAHEL organise les 26 et 27 octobre 2022 à Koulikoro, au Mali, un atelier de formation des organisations de la société civile sur la médiation intercommunautaire. 26 Oct

La MISAHEL organise les 26 et 27 octobre 2022 à Koulikoro, au Mali, un atelier de formation des organisations de la société civile sur la médiation intercommunautaire.

La MISAHEL organise les 26 et 27 octobre 2022 à Koulikoro, au Mali, un atelier de formation des organisations de la société civile sur la médiation intercommunautaire.
Cet atelier qui réunit 25 leaders d’organisations de la société civile, le représentant du Commissariat de Police du Premier Arrondissement et le représentant du Coordinateur des Chef traditionnel a pour objectif de permettre d’outiller les participants sur la thématique de la médiation communautaire.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Alhousseyni Touré le Représentant du Gouverneur de Koulikoro. M le Représentant du Maire Maire de Koulikoro M. Mamadou Diakité et M Coordinateur des Chefs de village de Koulikoro. M. Abdoulaye Zeke Diarra.
M. le Représentant du Gouverneur s’est félicité du choix de Koulikoro pour cette activité importante qui consolidera davantage la paix et la cohésion dans les communautés. Il a par ailleurs félicité les femmes de Koulikoro pour leur dynamisme et leur mobilisation.
Le Représentant de la MISAHEL, M. Jean Paul Ombi dans son intervention, a transmis les salutations de SEM Sidikou Maman, Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel a expliqué à l’auditoire que la MISAHEL est présente au Mali et dans le Sahel depuis 2013 et œuvre pour la paix et la sécurité dans la région. A travers cet atelier, l’Union africaine se rapproche de Koulikoro afin que les participants puissent contribuer activement à la consolidation de la paix.
La formation est assurée par Mme Traoré Nathalie et M. Ombi Jean Paul .