Blog

la MISAHEL  a participé à la journée africaine des frontières ,thème : Anticipation et gestion des crises dans les espaces transfrontaliers : enjeux, défis et priorités. (07 Juin 2021) 08 Juin

la MISAHEL a participé à la journée africaine des frontières ,thème : Anticipation et gestion des crises dans les espaces transfrontaliers : enjeux, défis et priorités. (07 Juin 2021)

Ce Lundi 07 Juin 2021, la Misahel, représentée par Mme Nathalie Traoré, observateur droit de l’homme et point focal genre a participé avec la Minusma, les partenaires locaux, l’OIM, Alliance Sahel, EU Mali à la journée africaine des frontières organisée par 2R3S à la maison de partenariat de Bamako autour du thème : Anticipation et gestion des crises dans les espaces transfrontaliers : enjeux, défis et priorités.

Dans son intervention sur la prise en compte du genre dans la gestion des crises dans les espaces frontaliers, Mme Traore Nathalie, a mis l’accent sur le renforcement de capacités des femmes, développer leur Leadership, les sensibiliser davantage et rappeler l’engagement de la Misahel sur la promotion du genre et d’une paix durable au Mali.

Plusieurs interventions ont également ponctué cette session, notamment celle de la représentante de la société civile, le Directeur Général des frontières du Mali.

Après les différentes interventions, les sessions de questions réponses ont mis fin à ce premier panel.